À propos

Le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) est un organisme à but non lucratif qui est entièrement géré par une équipe de parents bénévoles et qui compte sur les services de dizaines d’entraîneurs, d’assistants et de stagiaires pour encadrer nos jeunes patineurs (environ 100 en longues lames et plus de 250 en courtes lames par session). Identifié comme le plus gros club au Canada, le CPVS a fêté ses 50 ans en 2022. En parcourant le présent site web, vous serez en mesure de connaître la mission du CPVS, sa structure d’accueil et d’entraînement ainsi que ses différents calendriers d’activités. 

La référence pour débuter et se perfectionner
Auprès du grand public, le CPVS est certes reconnu pour avoir formé de grands champions nationaux, mondiaux ou olympiques tels que Kim Boutin, Jordan-Pierre Gilles, Ann-Sophie Bachand, Félix Roussel, Mathieu Turcotte, Annie Perreault, Maryse Perreault et Sylvie Daigle.

Mais pour des milliers de jeunes sherbrookois et sherbrookoises, cette organisation a d’abord été une école exceptionnelle. Ils ont en effet appris à y faire leurs premiers coups de patins pour ensuite s’adonner au patin de vitesse, au hockey, au patin artistique… ou au patin tout simplement, pour le plaisir de patiner ensemble. 

Règlements généraux

Le conseil d'Administration

Alain Pelletier
Lison Gagnon
Alex Craft
Sonia Lampron
Denis Lemay
Mélanie Coté
Marc-Antoine Lemay
Sonia Rodrigue
François Garant
Rosalie Plantefève
Mario Caron